Festival du Soleil – Journées Pierre Bourge

Samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

Pour la troisième année consécutive va se dérouler le samedi 24 juin et le dimanche 25 juin 2017 le « Festival du soleil – Journées Pierre Bourge« .

Le but est d’inviter gratuitement le public à venir au contact de clubs et associations d’astronomie pour y découvrir non seulement le Soleil sous tous ses aspects mais aussi les beautés du ciel d’été et ce, dans une ambiance conviviale et festive.

Ce Festival multi-sites coordonné par l’Astro Club de France rend aussi un hommage annuel à Pierre Bourge (1921-2013), fervent observateur du Soleil et des éclipses mais aussi très grand popularisateur de l’astronomie, disparu le 21 juin il y aura bientôt 4 ans, raison pour laquelle le Festival est organisé le samedi et le dimanche les plus proches du 21 juin.

Tout club, association et groupe de passionnés sera bienvenu ; l’essentiel étant de multiplier le nombre des initiatives afin de permettre le plus large accès possible au public.

Aucune consigne n’est donnée quant au contenu des animations, l’essentiel étant que chaque entité propose ce qu’elle maîtrise le mieux.

Nous vous attendons donc nombreux pour cette fête de l’astronomie à l’image de celles qu’affectionnait Pierre Bourge.

Renseignements utiles à partir du site de l’Observatoire Charles Fehrenbach

Pour vous inscrire téléchargez le formulaire d’inscription

Liste des participants.