Auteur : Philippe Morel

Compte-rendu de l’éclipse du 1er septembre 2016 à Madagascar
Paru dans Astrosurf Magazine n°84.

Eclipse annulaire de Soleil du 1er septembre 2016 : à gauche filtre Astrosolar grade 5 sur téléobjectif Samyang de 800mm ouvert à F/D = 8, © : Louis Charrié, au centre : téléobjectif de 200mm ouvert à F/D = 5,6 + filtre Astrosolar grade 3,8, © : Alain Duflos, à droite au PST double stack, © : Philippe Morel. Images réalisées  depuis la région de Manaratsandry (Madagascar). Mission Astro Club de France / Observatoire Charles Fehrenbach.

Categories: