Après les journées des 19 et 20 Juin 2021 consacré au Festival du Soleil-Journées Pierre Bourge, l’Observatoire ouvre à nouveau ses portes pour une commémoration « Pierre Bourge » à Prisches!!!Le samedi 21 août sera le jour du 100ème anniversaire de Mr Pierre Bourge dont l’œuvre a guidé plusieurs générations d’astronomes amateurs.Fondateur de l’Astro Club de France en 1984 ( Club disparu en 1995 et refondé en 2016) dont le siège actuel est l’Observatoire Charles Fehrenbach (avec Mr Philippe Morel en tant que Fondateur et Directeur), Pierre Bourge était un autodidacte contemplateur de la nature et grand vulgarisateur sans égal dont l’œuvre a guidé plusieurs générations d’astronomes amateurs. C’est dans cet esprit que l’Astro Club de France lui rendra hommage pour un moment d’astronomie en direction de ce public qu’il affectionnait tant.L’Observatoire Charles Fehrenbach est donc heureux de vous retrouver une nouvelle fois et de vous associer à cette hommage dans le respect du protocole sanitaire en vigueur (Pass Sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans et Port du Masque).Plus de détails sur les horaires et programmes seront donnés dans le prochain post!

Categories:

Tags: